Radio-CanadaPublié le 24 septembre 2019
S’agenouiller devant une personne pour lui demander sa main peut être une source de nervosité, mais un amoureux a attendu patiemment pendant des mois pour que son âme soeur déterre sa bague de fiançailles enfouie dans un potager.
La bague destinée à Deejay Squires a passé trois mois dans la terre du potager derrière la maison familiale à Pinchgut Lake, près de Corner Brook, à Terre-Neuve.
Elle a découvert le diamant en déterrant une carotte. Son compagnon, John, était présent, raconte-t-elle.
John a dit : "Je t’aime beaucoup." J’avais la carotte dans une main, il était à genou devant moi et il m’a demandé en mariage.
La bague est ornée d’un diamant brut en hommage au mode de vie en milieu rural.
Son fiancé avait longuement planifié la demande en mariage. Il avait placé la bague dans le sol en juin avec des graines de carottes, explique Mme Squires, et une carotte a poussé dans la bague durant l’été.
John faisait de son mieux pour l’éloigner du potager le temps que les carottes poussent.
Pendant un moment, explique-t-elle, il se demandait s’il allait simplement déterrer la bague. Il ne savait pas si une carotte poussait bel et bien dans la bague avant qu’elle la déterre.
Lorsque Deejay Squires a raconté l’histoire sur Facebook, elle a été inondée de messages de félicitations provenant d’autres jardiniers amateurs.
Elle ne s’attendait pas à une pareille demande en mariage, ajoute-t-elle, en expliquant qu’elle n’est pas le genre de personne qui rêve d’un mariage grandiose ou qui a hâte de se marier.
Bien sûr, il voulait faire quelque chose d’original et d’imaginatif. Il avait quelques autres idées. Il cherchait l’idée parfaite et je crois qu’elle valait la peine d’attendre, conclut Deejay Squires. PHOTO : FACEBOOK/DEEJAY SQUIRES
Avec les renseignements de CBC
Comments